• Episode 9 - Du côté des dangereux érudits

    <|> Une fois la nuit passé dans un petit hôtel du Monde 41, il était temps pour nous et nos compagnons de voyage de reprendre la route. Les mantas étaient prêtent à tous nous transporter quand soudain Aelita s'arrêta devant une affiche sur un lampadaire :

      "A vendre : 10 Chomps et Bilbaos perdues quelque part dans Minimonde. Prix : 2 000 pièces à l'unité.
      Signé : Marc-Antoine, l'épicier de River Song au Monde 22 "

    Aelita : Ce serait pas vos animaux de compagnies que l'on recherche ici ?
    Ayoub : Si c'est bien eux ! Ils doivent être surement perdus comme tout les autres les pauvres...
    Alexis : Il faut qu'on les retrouvent ! Mais au moins maintenant, on sait ou ils sont ! ;)
    Yumi : Bon on doit se calmer un peu. On arrive au Monde Universitaire...
    Lucy : Et qu'est ce qu'il a de spécial ce monde ?
    Yumi : Il vaut mieux ne pas en parler...

     Le secteur Universitaire occupe une grande partie du district Intermédiaire car il regroupe a lui seul les Mondes 35, 36, 37, 38, 39 et 40. C'est en réalité un grand campus dédié aux étudiants de Minimonde. Et la rigueur au travail doit être soutenue car la directrice de l'établissement, Mme Champanite est très exigeante et...

    ???? : Alors ?! Qu'est ce que vous faites ici à tirer au flanc ?! Allez en cours IMMEDIATEMENT !
    Alexis : A... Bonjour Mme Champanite. On parlaient de vous justement ^^'On passaient juste par là histoire de rentrer chez nous...
    Champanite : Les évaluations commencent dans 15 minutes... Vous ferez mieux de vous dépêcher ou vous serez renvoyés !
    Odd : Mais on fait même pas partie de vos élèves ... Comment vous allez nous virer dans ce cas ? ;)
    Yumi : Odd a raison ! Nous sommes avec les princes de Minimonde qui ont une importante mission ! on ne peut pas encore s'attarder sur...
    Champanite : Tenez vous droite jeune fille ! Et de l'allure ! Et vous allez regretter de m'avoir tenue tête !
    Ayoub : Bon ba alors on va vous lâcher le pied et s'en allez vite fait XD
    Champanite : Un problème jeune homme ? Vous ferez mieux de vous tenir à carreau pendant les évaluations... Ou vous ne pourrez jamais quitter cet endroit ! 
    Lucy : Mais on est à l'extérieur de votre école... Comment voulez vous qu'on ne .... Qu'est-ce qui se passe ?!

    ...
    Alexis : J'ai l'impression que, une fois de plus, elle nous a téléporté dans la salle des évaluations... --' Et bien sur, les portes resteront fermé pendant les 4 heures à venir.
    Ayoub : On a vraiment pas le temps de se faire submerger par des évaluations pendant 4 heures ! On auraient nos pouvoirs, on auraient tout brulé comme au bon vieux temps ;)
    Aelita, il faut vite qu'on trouve une solution car les évaluations arrivent !!!

     En effet un grand camion benne arrivait depuis l'intérieur des bâtiments avec tout les contrôles. (c'est la méthode Champanite : Les étudiants doivent plonger dans les évaluations et en terminer un maximum de juste et en bon état pour pouvoir sortir ) La benne se renversa soudainement et des millions de feuilles tombèrent sur nous et les autres élèves...

    Lucy : C'est une blague ?! On va vraiment se faire noyer par des contrôles ?!
    Odd : protégez vous ! Va y avoir du sport !
    Yumi : Et de la réflexion aussi !
    Aelita : *des feuilles jusqu'à la tête* Aidez moi !!
    Alexis : Bon... Sans pouvoirs, j'ai l'impression qu'on va devoir vraiment terminer ces contrôles...
    Odd : Mais ca va pas la tête ?! Je préfère encore me faire rouler dessus par un mégatank mais pas ça !!
    Alexis : Une meilleur idée ?
    Lucy : Mais oui !! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Ouvre toi porte des esprits ! Viens à moi : Taurus ! ♉
    Taurus : Meuhrci de m'avoir appelé pour passer le week-end avec toi ma jolie ! ♥♥
    Lucy : Oui non en fait, tu vois les grandes portes là-bas ? Et bien détruit les ! On va jouez à Natsu un petit moment ;)
    Taurus : C'est parti ! *Coup de hache*  YYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!! Ah ? La porte semble résister à la magie. Je ne peut rien faire pour toi désolé. Mais en attendant je veux bien passer le reste de ma vie à nager dans le bonheur à tes côtés !
    Léo ♌ : Non mais laisse la tranquille un peu ! Lucy, pardon pour le dérangement de Taurus. Si tu veux tu peut venir diner avec moi ce soir ma beauté ;)
    Lucy : Sortez tous d'ici !! Vous êtes encore plus envahissant que ces contrôles !!
    ???? : *coup de ciseaux, tsip tsip* Et voila, j'ai découper toutes les feuilles pour faire de la place... Ma crevette. ♋
    Lucy : Merci Cancer ! Mais bon on ne peut toujours pas sortir d'ici... quoique ... Ouvre toi, porte des esprits ! Viens à moi : Virgo ♍
    Virgo : Princesse, c'est bientôt l'heure de la punition !
    Lucy : On verra ça plus tard, creuse moi un trou derrière la porte pour qu'on puisse s'échapper !
    Virgo : Je regrette, les portes et le sol résistent à la magie pour ne pas que les élèves puissent sortir. Maintenant punissez moi !
    Lucy : C'est un cauchemar !!!
    Virgo : Princesse, les portes derrières vous sont déjà ouvertes...
    Alexis : A oui... Les portes qui mènent à l'intérieur du bâtiment sont accessibles...
    Ayoub : Bon, on va pouvoir faire un détour dans tous les Mondes de l'Université pour sortir d'ici !!!


    Pendant ce temps à Minimonde :

    Pauline : Si seulement on pouvaient sortir de cette jungle... Je commence a en avoir marre de risquer ma vie pour dormir et manger... Si on pouvaient atteindre l'extrémité du territoire, on pourra trouver une Warp zone pour le monde de l'Université. Ca serait plus agréable qu'ici...
    Buki : Dans ce cas, il faut passer le barrage des mammouths droit devant et atteindre la lisière de la jungle... Regarde ! On peut utiliser les lianes en haut !
    Pauline : Oui mais euh... Je suis en talons et je ne peut pas...
    Buki : Très bien alors reste ici et fait comme tu veux ! Je ne suis pas pressé de retourner a la civilisation et surtout pour aller à l'université !!
    Pauline : Je sens que je vais le regretter... Bon, tu veux bien m'aider une fois de plus pour sortir d'ici ?
    Buki : Ouais... Alors retire tes chaussures et grimpe sur l'arbre en face... Ce sera facile t'inquiète !
    Pauline : Espérons que ce calvaire sera bientôt fini (T_T) si seulement les princes de Minimonde étaient là...

    => C'est donc en prenant cette fameuse porte qu'on pénétra l'intérieur des mondes de l'Université, et c'était à la fois terrifiant et nostalgique. En effet, on reconnut tout de suite l'ambiance studieuse de cette partie de Minimonde, tout le monde était concentrée à travailler, réviser et apprendre dans une atmosphère pesante dont l'origine est Mme Champanite, la très sévère et non moins exigeante directrice de l'établissement de l'Université ...
    Enfin bref, nous pûmes reconnaître le monde de l'Histoire et Géographie, avec des cartes du mondes de tout les côtés datant de toutes les époques de Minimonde, des livres d'histoires en nombres remplissant une multitude d'étagères elles même réparties dans quelques centaines voire milliers de placard, tout cela était plutôt assommant mais bon ce n'était pas le moment de s'étonner au milieu de tout ses élèves récitant des exposé d'histoires devant leurs professeurs attentifs ...
    Ayoub: Et bien, nous voilà dans cette bonne vieille université x)
    Alexis: Et plus précisément le fameux monde de l'histoire/géo ^^
    Odd: Ouais et ben c'est pas que des bons souvenirs tout ça ... --"
    Yumi: Oui, ras le bol de la bataille de Champerlo ...
    Aelita: ... ou même de la 1ère guerre Minimondial avec l'utilisation massif de bob-ombs d'une nature complètement nouvelle pour l'époque et qui s'avéra très efficace notamment durant la bataille de Koopun, même si la véritable avancée fût les canons à Bilbao et les chars à toad qui furent notamment ...
    Odd: Aelita ...
    Aelita: ... et si on en croit les témoignages du général ...
    Yumi: Aelita ...
    Aelita: ... il semblerait donc que ce ne soit non pas une guerre de ...
    Tout le monde: AELITA !!!!!
    Aelita: ... Quoi, qu'est ce qu'il se passe, des ennemis, où ça, qu'est ce qu'il vous arrive ?
    Ayoub: Eh bah y'en a au moins une qui suivait les cours, hein ?
    Aelita: Désolé, mais c'est plus fort que moi, j'arrive pas à m'arrêter d'étudier dès qu'un sujet m'intéresse ^^'
    Alexis: Bref, c'est pas tout ça mais avant de se faire rattraper par La folle aux contrôles, je suggère qu'on prennent la fuite.

    Un bruit retentit : *Alerte, Alerte, Alerte* * Code Cobalt* *Je répète Code Cobalt* *Préparez-vous à l'assaut*

    Lucy: Euh, je suis nouvelle ici, quelqu'un peut me dire à quoi correspond le code Cobalt ?
    Ayoub: Avec Mme Champanite, ça n'annonce rien de bon :(
    Lucy: C'est bien ce que je craignais ...
    Yumi: Odd, pourquoi tu fais cette tête ...
    Odd: Non, non, non, pas ça ...
    Aelita: Explique-nous !
    Odd: J'ai déjà eu affaire à ça ya quelque temps. Le code cobalt c'est quand on essaye de s'enfuir de l'université sans avoir fait les contrôles ... et dans peu de temps, tout les étudiants de l'Université vont se retourner contre nous et essayer de nous attraper avec acharnement, je m'étais fait prendre par surprise mais si il ya un conseil que je peux vous donner, c'est de fuir ... ça commence déjà, on est encerclé ...
    Ayoub: Oops, Odd a raison ils sont autour de nous, je crois que va falloir forcer le passage ...
    Alexis: Pourquoi tout ce qu'on fait virent toujours au n'importe quoi général ^^'
    Ayoub: Je crois que c'est inné chez nous XD Il faut faire avec, Kariston à toi de jouer !!!
    Alexis: Granywhite, vas y aussi !!!
    Ayoub et Alexis: Attaque DoublAurasphère !!!

    Voilà, le chemin était fait, il nous restait plus qu'à fuir tout droit en dehors de l'université même si on le savait, il nous restait encore plusieurs parties à traverser !!!
    En tout cas,  les étudiants nous suivaient sans relâche et étaient absolument partout, ils nous attaquaient de tout les côtés, il fallait être très vigilant ^^' Odd a même reconnu le scénario de Zombie Attack 2, il faut dire qu'il ressemblait vraiment à des zombie de par leur attitude XD
    De toute manière, avec nos grahyenas, Yumi, Odd et Aelita sans oublier Lucy et ses esprits, on était assez puissant pour tous les contrer et on arrivait progressivement à la prochaine partie de cet Université ... enfin ça c'était ce qu'on pensait, on avait oublié quelque chose d'important --'. Oui, nos ennemis sont ingénieux, en effet ils étudient à longueur de journée toute l'année, il fallait s'attendre à ce qu'ils soient intelligent mais ça on l'avait oublié ... :

    Odd: C'est bon la sortie est droit devant, plus vite !!!
    Yumi: On y est presque !!!
    Aelita: On va y arriver :)
    Lucy: C'est tout de même étrange, il ya de moins en moins d'étudiant, et puis j'ai l'impression qu'ils nous laissent passer ... ça sent le ....
    Ayoub: Le sol est différent ici !
    Alexis: C'est un piège !!!!

    TROP TARD !!! Le sol s'effrita sous nos pieds, et on se retrouva six pied sous terre x)

    Ayoub: Rien de cassé ?
    Alexis: Moi ça va, les autres ?
    Odd: tout va bien
    Yumi: Moi de même ^^
    Aelita: en même temps avec nos aventures sur Lyoko, on a appris à se rattraper en plein vol ... malgré nous x)
    Lucy: C'est quoi Lyoko, parce que moi j'ai pas appris ... heureusement que ...
    Horologium: Pas la peine de me remercier Lucy, j'ai ouvert la porte moi même parce que tu étais en danger, il est temps pour moi d'y aller maintenant, Au revoir !!
    Odd: Une horloge qui parle, On aura tout vu :)
    Alexis: Où on est ? Cet endroit ne m'inspire pas confiance et puis c'est de toute évidence un piège de Champanite alors on devrait faire attention.
    Ayoub: Complètement d'accord, vu qu'apparemment, il n'y a pas d'issue, je propose que chacun vérifie un côté de la paroi des ces murs, on ne sait jamais, peut être qu'il y'a un passage secret ?
    Tout le monde: Compris !!!

    Après quelques dizaines de minutes, rien de nouveau et pourtant on devait sortir de là, et il était impensable de repartir par le haut, car le sol avait déjà été couvet et la paroi était bien trop raide et lisse ... Il nous fallait pourtant sortir de là et au plus vite :)

    Yumi: J'en ai ma claque de Champanite, on se croirait dans la caverne d'Ali baba mais sans les trésors --'
    Odd: Sésame ouvre toi !!!
    Aelita: Arrête de plaisanter Odd et aide nous plut...
    Lucy: Incroyable, y'a un passage dans le mur qui vient de s'ouvrir O_O
    Odd: Alors, Qu'est ce qu’on dit ?
    Aelita: Comment t'as deviné ?
    Odd: Je m'attendais plus à un "Merci" mais bon en entendant Yumi parler d'Ali baba, j'ai pas pu m'en empêcher XD
    Ayoub: Pour une fois que les bêtises d'Odd nous sortent d'affaire !!
    Alexis: C'est clair XD
    Odd: C'est comme ça que vous me remercier !!!

    Ainsi, on prit le passage dévoilé par Odd et un long chemin à pied nous attendait, mais au moins pas d'étudiant ni de Champanite en vue, ça aurait été compliqué de les éviter dans cet espace étroit ^^' Enfin bref, après quelques dizaines de minutes de marche, ponctué de montée et de montée on s'attendait à coir la surface : Que nenni, la suite du chemin était une descente, je ne sais pas qui a créer ce passage mais bon ...

    Lucy: C'est à n'y rien comprendre, des montée difficile pour une jeune fille comme moi et maintenant une descente !!!
    Odd: Oh ça va "Miss je me plains", dis toi que c'est qu'une autre montée XD
    Alexis: Odd devant toi !!!
    Odd: Qu'est ce qu'il se passe ?
    Yumi: tu viens de marcher sur un interrupteur !!!
    Lucy: Qui sait ce qui va nous arriver à cause de "Mister Tête en l'air"
    .....
    .....
    Odd: Vous voyez, rien ne se passe, faut être moins stressé XD
    Ayoub: Vous entendez ce bruit ?
    Odd: Quel bruit ?
    Alexis: on dirait un truc qui roule !!

    Et Alexis avait vu juste, à peine cette réflexion faîtes qu'une énorme boule ... attendez ... c'est une représentation de la Terre !? (Pas étonnant venant du monde de la Géo) !!! Bref ça dévala la pente derrière nous, nous obligeant à courir si on ne voulait pas se faire écraser, tout le monde courrait tant bien que mal, puis au bout d'un moment on aperçut une sortie et on se précipita en dehors sur les côtés laissant passer la Terre et nous évitant donc un aplatissement total.
    Une fois avoir repris notre souffle, on examina les alentours et ne fut pas long pour conclure que nous étions dans le monde des mathématiques, en effet, ici tout le monde parlait avec un langage mathématique très pointu, différente statue était représenté avec par exemple le célèbre Champitagor. Par contre, y'a un truc qui n'avait pas changé, c'est que le code cobalt était de vigueur ici aussi, et tout le monde nous attendait, il nous fallait être discret, on n'avança donc doucement dans la cour, derrière les arbres, les buissons, mais il semblerait que le ventre d'Odd nous ai trahi car Odd avait faim et l'ennemi le savait aussi maintenant. Cette réaction qu'Odd justifia par un "C'est pas ma faute mais tout ça m'a donné faim moi".
    Enfin, nous voilà dans la même situation  que dans le monde précédent à la différence que nous nus sentions plus léger, on avait moins de mal à courir, il semblerait que les périples ait amélioré notre condition physique qu'on avait perdu durant ces trois ans ...
    Bref, on n'avait aucun mal à esquiver les mathématiciens en herbe, mais une fois encore un évènement non prévu fit son apparition, Il s'agit de Mme Champanite ... qui était à bord d'un camion-ben plein d'évaluations :
    Mme Champanite: Ces étudiants ne sont bon qu'à étudier, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ici, j'espère que vous n'avez pas cru vous en sortir comme ça, mou haha, je vais vous écraser avec tout ces contrôles.

    Et une course effrénée commença, avec Champanite derrière nous, on se croirait dans un jeu vidéo où il faut fuir son ennemi en évitant ses evaluoprojectile !!!
    Bref, nous étions à pieds, elle à bord d'un véhicule, nous étions très mal !!!
    Elle pensait nous avoir, mais bon, c'était mal nous connaître. Et oui, on était plein de ressources et nos amis aussi, C'est comme ça qu’ils eurent l'idée de matérialiser leurs véhicules en dehors de Lyoko grâce à un système que le fameux professeur aidé d'Elco ont perfectionné :)
    C'est comme ça qu'Odd matérialisa son Overboard, Yumi son Overwing et Aelita, ses magnifiques ailes roses lumineuses :), Lucy monta derrière Yumi à bord de l'Overwing et tous purent augmenter la distance qui les sépara de Champanite, Tous sauf NOUS !!!
    Et oui, on venait de se rendre compte que nous allions peut être y passer mais bon, nous sommes les Princes de Minimonde quand même, on ne peut pas se faire avoir de la sorte, alors on se concentra pour augmenter notre vitesse et après quelques secondes, on réussit finalement à s'éloigner de Champanite et on remarqua qu'une lueur bleue nous enveloppait....Une lueur puissante qui nous fit redresser la tête avec un soupir de stupeur....

     

    A Suivre...
     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2016 à 10:23

    J'espère que cela vous plaira !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :