• Episode 2 : Minimonde nous voilà !!!

    -Un peu de silence mes amis, l'heure est grave, cria Etoile d'Or dans la salle de réunion du château de la princesse Peach, il faut que nous puissons nous entendre sur chaque détails ! 

     Dès que le silence s'imposa, Harmonie prit la parole : 

    Harmonie : Le plus important pour le moment c'est que notre monde soit redevenu stable. Bientôt, je pense que le temps se réécoulera de nouveau correctement car pour l'instant, l'énergie du Cœur est encore fragile et le générateur se réapprovisionne en énergie magique. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un grave accident est survenu. La cause était...

    Bowser : Bref on va pas causer science de la vie pendant 20 ans et 6 mois ! Moi ce que je veux c'est capturer la princesse Peach et remetre de l'ordre dans le chaos à ma manière !!!! MWUAHAHA !!!

    Papy Champi : A non ! Je ne permettrais pas un tel acte cette fois ! Foi de Papy Champi !!

    Etoile d'Or : Bowser, on ne t'a pas inviter pour réaliser tes plans. On a besoin de ton aide pour savoir quel est l'état de la magie noir. Il faut que l'équilibre soit le mieux répartit entre les différentes magies et aussi entre les personnes qui les utilisent !

    Bowser : Je comprend rien a vos histoires ! Je sais juste que mes pouvoirs sont plus faibles qu'avant. Mais je me sens de plus en plus fort maintenant !! 

    Peach : Mais sans la magie, comment je vais faire pour me maquiller et m'habiller en peu de temps ?! Et bien dans ce cas ... Je ne m'habillerais plus !

    Papy Champi : Euh... Princesse... là n'est pas la question...

    T04D : Et pourquoi j'ai du choléstérol moi ? (A l'évidence, cette personne n'était toujours pas au bon endroit.)

    Harmonie : Selon mes sources, le peuple de Minimonde se remet doucement de l'accident et commence a reprendre une vie normale. N'est-ce pas Toadrien ?

    Toadrien : Oui. Ils ont eu peur et se sont poser beaucoup de questions, avec Kirby et Rondoudou on a fait ce qu'on a pu. Mais Toadéo reste toujours introuvable comme les Chomps, les Bilbaos et les Mantas ! Et les princes aussi.

    Harmonie : Pas d'inquiétude. Beaucoup de personnes se sont retrouvés loin de chez elles, mais tout le monde a été retrouvé indemne. Je suis sur que vos amis reviendront bientôt à la maison.

    Etoile d'Or : Tout les représentant des 60 mondes s'affairent ici et là pour reconstruire leurs royaumes. Je propose de ralier le peuple des étoiles ainsi que les Yoshi volontaires pour les aider a reconstruire Minimonde ! Qu'en pensez-vous Harmonie ? 

     Mais Harmonie était soudainement choquée. Elle resta bouche bée sans que personne ne comprit pourquoi. Elle se contenta de se lever et s'excusa :

    - Veuillez m'excuser. Je ressent soudainement comme une présence dinstinct dans le lointain. On dirait... La signature magique du Prince du Courage en personne ! Je crois reconnaitre celle du Prince de la Sagesse également. Ils viennent de rencontrer des personnes malveillantes. L'opposition du bien et du mal est si forte a cet endroit... Je dois aller les retrouver ! Ne vous inquiter pas ! Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai retrouvé l'espoir de notre monde ! A partir de maintenant, les choses vont vraiment s'arranger.

    Elle s'entoura d'un halo de lumière et se transforma en étoile fillante et quitta la réunion sous le regard incompréhensif des autres membres.

     

    <|>  Le grahyena rayé de blanc me donna un grognement de reconnaissance et vint passer près de mes jambes en gage d'amitié. On dirait qu'il avait commencé a m'aprécier dès le premier regard. On se reconnaissait tout les 2 dans notre originalité. Et ce fut la même chose pour Ayoub. 

     Cependant, il ne faudrait pas s'atarder davantage ! Nous devions reprendre la route vers Minimonde ! Nous ne savions même pas quelle heure il était... Dans le passé, une seconde du monde réel équivalait à une année passé dans Minimonde. Peut-être cela avait-il changé ? De plus, d'après la team Rocket, nous étions sur une île de pokémons. Il nous fallait un signe pour nous orienter, mais apparemment, nous étions bel et bien perdus...

    Mais il ne fallait pas perdre espoir. Je me mis a faire le tour de l'île pendant que Ayoub scrutait les environs a la recherche d'indices. Le grahyena de blanc rayé me suivit et ne me lâcha pas d'une semelle ! Je sentis qu'il était prêt à me proteger en cas de danger. Derrière la grotte, d'autres hautes herbes se trouvait la, allant jsqu'a la plage au bout de l'île, puis de nouveau l'océan. Mais je ne m'aventura pas plus loin, de peur de réveiller les petit marils qui devaient dormir avec les autres pokémons sauvages. De retour vers mon compagnon humain, il n'avait rien trouver d'interressant lui non plus mis à part des baies pour nous nourrir. Il avait, avec le grayena aux yeux bleus, construit un petit espace comfortable avec des pierres et des herbes ainsi que du petit bois pour faire du feu. Mais voilà : comment faire du feu avec seulement les moyens du bord quand on avait l'habitude d'utiliser nos pouvoirs ? Par chance, Granywhite vu tout de suite notre problème et courra dans les hautes herbes... et revint quelques minutes plus tard avec un petit goupix dans sa gueule. Il le posa délicatement par terre et eu une idée de génie ! Il l'a fait éternuer avec sa queue, et le goupix sauvage cracha quelques étincelles sur le petit tas de bois et il prit feu. 

     On prit donc place en remerciant le goupix qui prit la fuite. Granywhite se posa sur mes genoux et réclama des baies que l'on partagea de bon coeur. Enfin, le calme s'instala pour de bon et on pu se détendre un peu autour du feu avec nos nouveaux amis. Le ciel était dégagé et on pouvait voir des millions d'étoiles qui s'intillaient au firmament... On était peut-être pas à l'endroit ou l'on voulait être à la base, mais on profita quand même de cette merveilleuse vie retrouvée et de ses rencontres. La nuit était plutôt fraîche, mais les grahyenas géneraient assez de chaleur pour nous éviter d'avoir froid. Il fallait de toute façon que l'on passe la nuit ici pour essayer de repartir au matin. Et on avait assez de baies le petit déjeuner demain. Les grahyenas ne tardèrent pas a s'endormir et je pus discuter un petit moment avec Ayoub :

    - C'est exactement comme une rennaissance... Une nouvelle vie qui reprend, des nouveaux amis... J'éspère que nous pourrons bientôt retrouver nos maisons et tous nos compagnons d'avant...

    - Je l'espère aussi. Je sais pas toi, mais ces quelques heures passées dans ce monde commencent à réveiller en moi mes pouvoirs... Je sens une nouvelle énergie devenir de plus en plus forte. Peut-être que bientôt, on pourra redevenir les dignes Princes de Minimonde du passé !

    - Oui je pense aussi. Je me sens débordant d'énergie et je peux pas dormir... C'est surement à cause de cette gemme qui est dans nos coeurs. Elle doit se réveiller après un long temps d'absence. Tout comme Minimonde je pense. 

     On se mit à comptempler le ciel et ses rares étoiles filantes. Le feu baissait en intensité et n'allait pas tarder a s'éteindre. A cet instant, une lumineuse lueur dans le ciel fit son apparition. Une lueur blanche qui se rapprochait vers nous de plus en plus vite. On aurait dit une petite comète qui tombait soudain du ciel. Un grand sourire illumina nos visages. Je laissa Granywhite se reposer a côté du feu, et me prépara à rencontrer cette vieille connaissance. Rassuré, Ayoub fit la même chose. 

     Une fois la lueur tombé au sol, la lumière se dissipa et la belle gardienne des galaxies apparu devant nous. Un petit Luma jaune arriva également et se mit à tourner joyeusemet autour de nous. Les 2 arrivant ne pouvaient être qu'en provenance de Minimonde. Le voilà notre signe. Nous alllons enfin rentrer chez nous...  

     

    =>  On pouvait facilement lire notre joie, notre soulagement, notre bonheur et en même temps notre admiration à la vue de la harmonieuse Harmonie. Sans perdre un seul instant, je me mis à sa rencontre:

    Ayoub: Alors Harmonie, cela faisait longtemps, j'espère que vous ne nous avez pas oublié durant tout ce temps, en tout cas, on a plein de choses à vous dire ...

    Alexis: Oui, il a raison, alors pour commencer, notre disparition n'était bien évidemment pas volontaire et on voulait donc s'excuser pour notre absence ...

    Ayoub: Aussi, je tiens à dire que nous n'avons cessé de penser à vous et à tout le peuple de Minimonde, durant ces 3 années d'absences ...

    Harmonie resta bouche bée ...

    Ayoub et Alexis: Qu'est-ce qui vous arrive ?

    Harmonie: ... trois ans ... absence ... Oh mon dieu ...

    Ayoub: Avec tout le respect que je vous dois, pouvez-vous être plus clair ?

    Alexis: Oui, on ne comprend pas grand-chose ...

    Harmonie: Euh ... Excusez-moi, il faut que je reprenne contrôle de mes moyens... Avant toutes choses, je tiens à dire que je suis immensément heureuse de vous revoir, nous étions complétement perdus ... Mais asseyons-nous pour discuter plus tranquillement !

    Alexis et Moi sourions et on s'est assis avec nos grahyena sur les genoux

    Harmonie: Ah, je vois qu'à peine arriver, vous vous êtes déjà fait de nouveaux amis ... n'oubliez pas les anciens.

    Ayoub et Alexis: Cela ne risque pas, ils nous ont tellement manqué ...

     

    Enfin, après ces retrouvailles pleines d'émotions, Harmonie nous expliqua comment elles nous avaient envoyés dans l'autre monde (le monde réel) pour nous sauver alors que le Cœur a subi un dérèglement inconnu qui a perturbé l'équilibre de ce monde. Cependant, ce qui l'a choqué tout à l'heure, c'est qu'elle ne savait pas que cela a duré 3 ans.

    En effet, pour le peuple de Minimonde, cet accident a duré le temps d'une nuit qui était certes un peu plus longues que les autres mais les habitants étaient loin de penser que cela a duré trois ans pour leurs princes.

    Harmonie: Cela a dû être tellement dur, je n'ose imaginer ce que vous avez dû subir durant ces trois ans ...

    Alexis: en effet, cela a été éprouvant, je ne le souhaiterai pas à mon pire ennemi ...

    Ayoub: oh arrêtez donc de ressasser le passé, on s'en est sorti et on est là maintenant alors rattrapons le temps perdu ;)  

    Harmonie: Tu n'as pas changé, Prince du Courage, toujours aussi optimiste :)

     

    Et c'est ainsi, que Harmonie nous expliqua les incidents survenu dans Minimonde, mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était que le cœur était fragile et qu'il fallait donc trouver un moyen de le renforcer et de lui redonner sa puissance initiale.

    C'est ainsi qu'Harmonie nous donna notre première mission qui devra être accompli le plus rapidement possible après qu'on ait récupéré la totalité de nos pouvoirs, ce qui n'était malheureusement pas le cas ...

    Ayoub: Bon il est peut-être temps de partir :)

    Alexis: Oui j'ai hâte de retrouver Minimonde car nous n'y sommes pas

    Harmonie: Oui vous êtes sur L'île de l'Absolu, un lieu réputé pour abriter toutes les espèces Pokémons ...

    Alexis: Bon, on reviendra plus tard, pour l'heure direction Minimonde !!!

    Ayoub: je n’aurais pas dis mieux ...

     

    Cependant, un problème de taille se présentait, en effet, nous n'étions pas les seules à avoir vu nos pouvoir diminués. C'était le cas d'Harmonie qui n'avait malheureusement pas de pouvoirs pour tous nous transporter au bercail.

    Après plusieurs minutes de réflexion, harmonie décida de repartir pour chercher le Super Skid (notre ancien vaisseau) afin de nous ramener sain et sauf à la maison. On accepta et elle partit :)

    On a donc profité de ce soulagement pour se rapprocher de nos grahyena, je ne cessais de jouer avec Kariston, mon grahyena aux yeux bleu et Alexis faisait de même avec  Granywhite ^^ La vie était belle, tout semblait rentrait dans l'ordre petit à petit.

    Et puis, on a commencé à entendre un bruit, cela aurait pu être n'importe quoi étant donné l'endroit où nous nous étions, cela pouvait être n'importe quel Pokémon ... Mais ce bruit était familier et il nous fut que quelques secondes pour s'exclamer:

    C'est les mantas !!!

    Et oui il s'agissait bien de nos mantas, ma manta verte et la manta bleu d'Alexis, qui semblait nous avoir retrouvé, elles ont sûrement dû atterrir à proximité de cette île lors de l'incident.

    Bref, nous étions tellement heureux de les revoir et il n'était pas difficile de voir qu'elles aussi étaient ravies. Puis une idée, nous traversa l'esprit quasiment au même moment;

    Et si on allait à la redécouverte de Minimonde à dos de mantas ? Bon même si ce n'était honnête vis à vis d'Harmonie, nous n'avons pas trop hésité à partir. Les mantas nous avaient comme toujours compris et se mirent en position pour nous accueillir nous et nos grahyenas qui avait visiblement déjà sympathisé avec les mantas même si à leur arrivée, ils avaient eu bien peur (et ça se comprend XD).

    Bref, nous avons commencée à traverser l'océan qui séparait Minimonde de l'île de l'Absolu et nous pûmes apercevoir à l'horizon, la terre de Minimonde.

    Nous allions enfin rentré chez nous !!!!

     

    Pendant ce temps à Minimonde:

     

    Peach: Mais où est donc mon rouge à lèvre ?

    Mario: Mais voyons Peach, nos amis sont sur le point de revenir selon Harmonie et toi tu penses à ton rouge à lèvres.

    Daisy: Tais-toi Mario, tu ne peux pas comprendre. Eh Peach, tu as vu le fard à paupière ?

    Mario: Quoi ? Toi aussi ?

    Luigi: Qu'est-ce qui vous prend, on doit se préparer !!! 

    Peach et Daisy: Et à votre avis qu'est-ce qu'on est en train de faire !!!!!

     

    Ulrich: Eh Tal, cela reste entre nous ...

    Tal: Hein ? De quoi tu parles ?

    Ulrich: bah tu sais à notre réveil, on s'est réveillé blottis l'un contre l'autre ... c'était gênant.

    Tal: Pardon ?

    Ulrich: En fait je voulais juste que tu n'en parles à personnes, tu sais Yumi est très ... enfin tu vois ...

    Tal: Je ne vois pas de quoi tu veux parler ...

    Ulrich: Mais ... Euh AAAAAAAAAAAAH j'ai compris ... t'as déjà oublié *clin d'œil*, je ne dirais rien à Ailish non plus.

    Tal: De quoi ? *clin d'œil* bon passons Ayoub et Alexis vont bientôt arriver, allons-nous préparer !!!

    Ulrich: je suis d'accord !!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 17:45

    J'adore, t'as du talent ! ;)

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 20:04

        Merci beaucoup, c'est très gentille de ta part  mais chui pas le seul à le faire, y'a aussi Prince de la Sagesse ^^

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 21:35

        C'est exact :) je suis aussi l'un des Princes de Minimonde ^^

        Et je suis très heureux de lire tes commentaires (-^_^-)

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:52

    J'ai tellement rit quand Ulrich et Tal parlaient de ne rien dire x)

    Après je trouve les noms des Grahyenas tellement chou *^*

    L'idée des mondes est cool (je l'avais pas encore dit xD) [ca me rappelle KH donc forcément, j'aime :3]

    Il faut sauver Minimonde, on compte sur vous ! :D

     

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:00

        C'est super sympa, et je suis ravi que tu aimes ce qu'on fait x) Kariston c'est mon grahyena, j'aime beaucoup ce nom ^^

        Et t’inquiètes pas, Minimonde sera sauvé, mwahahaha, 

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:01

        Yep, c'est plutôt classe :3

        J'espère U.U xD

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:03

        Merci ^^

        Et puis t'inquietes, c'est encore que le début x)

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:07

        Oui oui, ils disent tous ça  U.U  Qui ? Je sais pas xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :