• Episode 5 : Identification / Marchand d'escroqueries

    <|> Après avoir redescendu les 88 étages et avoir suivi les fameux panneaux de la délivrance "SORTIE", On était de retour au point de départ. Devant la porte d'entrée du bâtiment principale n°2. Une fois passé la porte, il nous fallait suivre les panneaux à l’extérieur pour trouver le bâtiment PM. Mais les ennuis n'étaient pas encore finis...

     

    Agent : Séééécuritéééé !!! On ne passe pas !!

    Alexis : Euh... Bonsoir. Nous voudrions sortir. Nous n'avons plus rien à faire ici désormais... 

    Agent : Pas d'excuses !! Mon travail est d'empêcher les intrus de péééénééééttrer !! Aucunes exceptions !!

    Ayoub : Ba ça tombe bien ! Nous on veux seulement sortir. ^^

    Agent : Pas si vite !! Vous devez respectééééés les horaires de sorties. Dans ce bâtiment, les prochaines heures de sorties sont de 6h53 à 6h56 demain matin !

    Alexis : Demain ?! Mais enfin il est presque minuit ! On a déjà passé toute notre journée dans cet enf... dans ce monde "très" organisé pour au final avoir des hématomes plein la tête et ne rien trouver pour nous... Ecoutez, on doit sortir pour retrouver nos mantas dehors et...

    Agent : Silence !!! les règles sont les règles ici !! 

    Ayoub : Tiens, vous ne vous attardez pas sur les "è". On dirait que vous préééfééérez les "é" XD

    Agent : QUUUUOII !! De quel droit tu as de me parler comme ça ?! Bon maintenant reculez si vous ne voulez pas que j'emploie la manière forte ! J'appelle des renforts !

    Alexis : Bien, des menaces maintenant... Et bien je pense qu'on a plus le choix... Vous allez voir ce qu'on fait aux personnes qui se mettent en travers de notre chemin !!

     

     Je courrais vers la fenêtre à côté de la porte vitrée. Je l'ouvrais mais malheureusement elle était trop étroite pour que nous puissions passer. Je me mis à crier :

    Alexis : GRANYWHITE !!! KARISTON !!! Aidez-nous !! On est de l'autre côté du bâtiment ! Utilisez votre attaque spéciale "Aurasphère combinée" pour venir nous sortir de là !! 

    Agent : Alors ça, ça va vous coûter cher ! Selon l'article 526-34alpha du règlement de bonne conduite du monde 52, il est interdit de crier et de manquer de respect aux agents de séééééécuritéééés. Vous devrez donc payer 5500 pièces du royaume Champignon ou 1375 florains de Sudeki. De plus, l'accès à tout les bâtiments de services publics vous sont doréééénavant interdit pendant une pééééériode de 9 mois. Il vous faut aussi ...

     

     Heureusement, les grahyenas apparurent derrière la porte principale. Ils commencèrent a gratter la vitre pour essayer de l'ouvrir mais en vain. Ayoub les regardas droit dans les yeux et ils comprirent immédiatement ce qu'ils devaient faire. Ils ouvrirent la bouche comme la dernière fois avec la Team Rocket et se préparèrent à lancer leur attaque spéciale. La grande sphère blanche apparut de nouveau... et alla s'exploser contre la porte vitrée, juste derrière l'agent de sécurité qui tomba à la renverse.

     

     Sonné et bouche bée, il se releva et aperçu les grahyenas dehors, en position de défense. Il resta étonné de ce qu'il venait de voir. C'est vrai que pour les habitants de Minimonde, les pokemons étaient inconnus. Bref, la porte était enfin ouverte (plutôt explosé malgrééééé tout XD). Mais c'est alors que le chef de sécurité en personne s'approcha :

    Chef : A quoi diable rime tout ce remue-ménage ?

    Alexis : Je dois vous informer que, en tant que Princes de Minimonde, nous n'avons pas de temps a perdre. Vos règles sont stupides et n'ont aucun intérêt !!!

    Ayoub : Vous pouvez nous poursuivre en justice si vous le voulez, on en à rien à faire ! L'urgence pour nous est de ramener l'équilibre dans le Coeur de Minimonde car tout le monde est encore en danger !! Mais bien sur, tant que vous pouvez vivre dans votre enfer démesuré, notre mission ne vous intéresse pas !! 

    Alexis : Alors pour une fois, oubliez les règles et permettez nous de remettre en ordre et en sécurité le peuple de Minimonde !

    Alexis & Ayoub : Ordre des Princes de Minimonde !!!!

     

     Le chef en resta stupéfait. Après quelques minutes de méditation sur le sujet, il finit par déclarer :

    Chef : Bien. Je vois que vous avez une importante mission, bien plus importante que tout les documents classés ici. Agent Sanjène, laissez passez ces personnes. Ce sont les Princes de Minimonde. 

    Agent : Mais enfin pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?

    Ayoub : on a vraiment besoin de pièces d'identités. C'est vrai que jusqu’à maintenant on avait aucun moyen de justifier notre identité.

    Agent : Trèèèèèès bien. Je vous laisse passer.

    Chef : Agent Sanjène, quelque chose ne vas pas ?

    Agent : Tout va bien. Ce sont ces chiens-loup qui m'ont surpris. Depuis cet évèèèèèèènement, je me sens tout drôle...

    Chef : Enfin peu importe. Maîtres, veuillez me suivre.

     

     On le suivi dehors. La lune était resplendissante dans le ciel nocturne. Les rayures blanches de Granywhite et les yeux bleus de Kariston luisaient magnifiquement dans la nuit et donnait une impression de sécurité et de respect. Tino et les mantas ne tardèrent pas à rapliquer également. On fit signe a nos compagnons de nous attendre à la lisière du monde 52 car on avait pas encore atteint l'objectif de Jellal. Le chef nous fit monter dans un petit buggy et on suivi le chemin jusqu’à une petite maison isolée, quelques kilomètres après les grands buildings administratifs. 

     Arrivés devant le bâtiment, les lettres "PM" brillaient d'un jaune clair, et on suivi le chef jusqu’à l’intérieur. Une fois la lumière allumé on vit devant nous deux petites plateformes au sol. Celle de gauche était bleu et celle de droite était verte. On comprit immédiatement le principe. On prit donc place sur les plateformes et un scan rapide commença a se faire. La procédure se déroula en image sur le grand écran devant nous :

     

    Bip Bip Bip... [I D E N T I F I C A T I O N : P. AL. M. S. = Prince ALexis Minimonde Sagesse.]

    Pib Pib Pib... [I D E N T I F I C A T I O N : P. AY. M. C. = Prince AYoub  Minimonde Courage.]

     

     Une image virtuel de nous même apparu sur l'écran, avec nos symboles respectifs bleu et vert. Puis une étoile de puissance se matérialisa entre les deux symboles : représentant le coeur de Minimonde : la Sagesse et le Courage.

     On mit nos mains sur les panneaux tactiles a notre droite pour enregistrer nos empreintes digitals : [Clé numérique enclenchée]. Et le processus d'identification se termina. 

     

    Episode 5 : Identification / Marchand d'escroqueries

     

     Des traçages au sol nous invitaient à avancer vers le grand écran. [Impression Cartes : Required password :|]  On se regarda avec Ayoub. Un mot de passe ? Lequel ? C'était plutôt surprenant sur le coup. Mais le chef nous rassura :

    Ce bâtiment a été crée par certains de vos anciens compagnons. Selon mes sources, ils ont voulu vous rendre un hommage avant leur disparition. C'est pourquoi ils ont stocker l'historique de vos aventures passées dans cet ordinateur. Si cela peux vous aider, ceux de la première génération étaient de type Mimitchi et Mamétchi ^^

     

     Evidemment, maintenant c'était clair !! On tapa ensemble le mot de passe : [ T A M A G O T C H I ]

    L'ordinateur valida rapidement et deux cartes sortirent des fentes prévus. On avait fini par enfin avoir des vrais papiers d'identités dignes de nos rangs grâce a nos anciens compagnons électroniques !! :) 

    Chef : Félicitations Princes du Courage et de la Sagesse. Vous êtes officiellement les représentants légales et les princes de Minimonde. Vous pouvez participer désormais aux décisions politiques et culturels de tout les royaumes. Vous avez également le droit de circuler librement avec le Superskid et avec vos mantas dans les airs. Vous avez également accès à tout les services privées de chaque districts. Cependant, vous devrez quand même rembourser les dommages et intérêts de la porte vitrée que vous avez détruite !

     

     Bon... La journée se terminait bien mis a part cette dernière information. Mais on était content que tout se termine enfin. On remercie le chef de bon coeur et on pouvait ENFIN partir librement du monde 52. Le chef nous informa une dernière fois.

    -Pendant ce temps, mes agents ont aussi enregistré vos mantas et animaux de compagnies. Ils sont votre propriété légale maintenant et ils sont assurés contre les kidnappings ! De plus je crois que Toadrien et Toadéo ont déjà des pièces d'identité. Vous pouvez partir en toute sécurité !

     

     Et c'est sur ces dernières paroles que, vers 2 heures du matin, on alla retrouver nos mantas et nos amis pour s'envoler une nouvelle fois dans le ciel étoilé. Les grahyenas s'endormirent rapidement et nous tenait chaud grâce a leur fourrure. Les mantas se laissèrent porter par les courants aériens et s'endormirent également... Maintenant, il nous fallait retrouver la totalité de nos pouvoirs et aller retrouver Harmonie et guérir le Coeur. 

     

     Le voyage continue !! :) Mais au matin, on allaient encore devoir trouver de la nourriture... --'

     

    Quelque part dans Minimonde :

     

    Elco : Non non ça ne va pas du tout !! Je vous ai dit de ne pas prendre les particules de sésame avec des pinces en inox !!

    Eleve : Mais professeur, vous êtes nouveau comment vous savez tout ça ?

    Elco : Je suis un grand scientifique qui a déjà étudier beaucoup plus de choses que toi ! Ce n'est pas pour rien que j'ai été recruté par le professeur K. Tastroff !

    Professeur : Faite confiance à Elco  ! De tout les apprentis que j'ai eu c'est de loin le plus brillant !

    Elco : Merci professeur. :) Maintenant, essaie de filtrer le tout et n'oublie pas de mesurer son pH ! Ensuite tu pourras ... *explosion*

    Elève : Et M*rde !!

    Elco : Comment ??!! Comment tu as fait pour faire réagir les particules de sésame ?? Et bien, ce n'est pas comme ça que l'on pourra réussir à créer une méga-gemme..

    Professeur : Ne perdons pas espoir ! Les données que nous avons reçu des laboratoires de l'autre continent sont fiables et précises. Je suis sur que nous trouverons un moyen d'exploiter même à Minimonde les exploits de la méga-évolution !

    Elco : D'après Harmonie, les princes de Minimonde ont rencontrés des pokemons fidèles et ils les amènent ici...

    Professeur : Et bien il n'y a pas de temps à perdre ! Essayons de concentrer nos efforts pour créer au moins une grahyenite puissante... Il parait que toutes les régions pokemons n'ont pas encore ce type de méga-gemme... C'est donc l'occasion de montrer que même les scientifiques de Minimonde sont des génies ;)

    Elco : Et nous avons déjà des premiers résultats pertinents !! Continuons de travailler professeur. 

     

     Cependant ces scientifiques ne se doutes pas qu'un élément important leur manque pour pouvoir faire évoluer les grahyenas... Un élément clé que seul les Princes de la Sagesse et du Courage seront en mesure d'exploiter... 

            Pendant ce temps, le mystérieux individu se laissa intégrer parmi les habitants, il finit de planifier ses prochains objectifs dans sa tête. Maintenant qu'il était là, il fallait qu'il en profite...

     

     Mais qui est-il ? 

    =>  Le Matin, suivant, nous approchions enfin, d'un endroit magnifique, d'un endroit aux paysages variés aux personnes toutes différentes, un endroit où tout le monde essaye de vivre en harmonie, où tous les voyageurs sont les bienvenues.

    Il s'agit du Monde de Sudeki, le plus grand Territoire de Minimonde qui regroupe plusieurs villages importants tel que New Brightwater; Shadani-mo et Transentia ainsi que de nombreuses petites bourgades alentours et surtout de magnifique paysages naturels.

    Nous décidâmes d'atterrir sur un petit chemin et de marcher afin d'arriver à la ville la plus proche ...

    C'est ce que nous fîmes et une fois à terre, on laissa nos manta se baladait dans les airs et de jouer les éclaireurs tandis que nos grahyena ainsi que Tino venaient avec nous. C'était vraiment sympa de se baladait, il faisait beau, c'était calme et reposant surtout après la journée qu'on venait de passer à l'administration.

     

    Ayoub: Ah ça fait vraiment du bien ce beau temps et ce bon air :)

    Alexis: m'en parles pas, c'est vraiment revigorant et maintenant on est officiellement prince de Minimonde

    Ayoub: Ouais ... à nouveau XD

    Alexis: XD

    Kariston et Granywhite se sont mis à aboyer fortement

    Alexis: Qu'est ce qu'ils ont ?

    Ayoub: Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils craignent quelque chose mais je ne sens rien ^^

    Alexis: Laissons tomber, ils doivent sûrement s'amuser ... Tiens c'est marrant j'ai l'impression que le ciel s'assombrit

    Tino: Attention, attention ...

     

    Granywhite et Kariston aboient plus fort ....

     

    Ayoub: Oh non ... j'y crois pas ... pas ça !!!

    Alexis: Qu'est ce qu'il se passe ? Tu m'inquiètes

    Ayoub: pas le temps de t'expliquer, prépare toi ... au combat !!!

    Alexis: euh ... ok je te fais confiance !!!

    Ayoub: Kariston, fais attention à toi!

    Alexis: Granywhite, sois prudent! 

     

    Nous étions là à nous préparer, mais on ne pouvait savoir de quel côté cela arriverait, mais qu'est ce qui va arriver ? C’est ce qu'on se demandait.

     

    Alexis: Tu es sûr qu'il y'a quelque chose, il n'y a rien du tout ...

    Ayoub: fais-moi confiance !!

    Je sentis une présence juste derrière nous, et soudain quelque chose est apparu et fonça à toute allure sur nous !!!

    Ayoub: je t'attendais !!

    Je me retournai d'un coup et mis le plus gros coup de poing que je pouvais faire pile dans la tête : la bête était détruite !!!

    Alexis: Quoi ? C’était ça ton ennemi ?

    Il s'agissait en fait d'un ennemi volant, une sorte de chose volante verte mais petite qui pique assez fortement mais ce n'était rien de grave !!!

     

    Ayoub: Oui, bon je crois que je te dois des explications !!!

    Alexis: Oui j'en suis même sûr

    Ayoub: bon je t'explique tout: Alors en fait, lorsque nous étions à Minimonde avant l'incident, j'aimais bien de temps en temps fouiller dans la bibliothèque royale d'Illumina qui dirige le royaume de Sudeki. On y trouve toutes sortes de document en rapport avec des légendes, des mythes et des histoires ainsi que des informations sur tout le royaume de Sudeki. Et je me souviens d'un jour où il parlait d'un phénomène qui s'est produit il y'a assez longtemps à Sudeki. D'après les faits racontés, juste avant l'attaque, le ciel s'assombrit d'un coup même si il faisait super beau comme dans notre cas et ensuite les ennemis apparaissent prêts à tous mettre à feu et à sang. Bref, à l'époque c'était les ancêtres de Tal, Buki, Ailish et Elco qui ont battu la menace et empêchait que cela se reproduise. Cordant, je sais que ces phénomènes s'était produit à l'époque où nous étions à Minimonde mais Tal, Ailish, Buki et Elco les réglaient en un rien de temps !!!

    Bref, en voyant le ciel s'assombrir, j'ai cru que l'on allai subir une de ces attaques, le problème étant qu'on ne peut pas ou du moins que je ne peux pas prévoir les ennemis ... et là c'était si ridicule que je n'aurais pas dû m'y attarder. C'est pour cela, je pense, que tu n'as rien senti, tu n'as pas du sentir de danger et t'avais raison XD

    Alexis: À vrai dire, j'ai senti une présence mais c'était comme celle d'un oiseau XD mais bon j'admire tes précautions !!

     

    Ayoub: je propose qu'on continue notre chemin, parce que, ce genre d'ennemi, n'importe quel villageois aurait pu le battre et facilement XD

    Alexis: Bon, profitons du repos avant qu'une vraie attaque ait lieu XD

    Ayoub: Y'a vraiment peu de chance que de vrai ennemis apparaissent si même un petit EVNI (Ennemi volant non identifié) n'a pu apparaître que tout seul !!

     

    Nous continuâmes tranquillement, le beau temps était revenu et on voyait les mantas revenir pour nous assurer que la ville la plus proche n'était qu'à quelques pas !!!

    Et quelques pas plus tard, nous arrivâmes à New Brightwater, un endroit apaisant et où il fait bon vivre, cependant notre priorité était de récupérer à manger XD

    C'est alors que nous demandions où était la boutique dans cette ville:

     

    Villageoise: Ah, vous voulez parlez de la boutique de Kamo, c'est tout droit puis la première à droite !!!

    Alexis: Merci bien madame!

    Villageoise: Mais si vous voulez achetez à bas prix, n'allez pas là-bas, d'autre bon marchand existe mais ils ne sont jamais fixe, et vendent leur marchandises au bord des routes

    Alexis: Merci de l'info, mais nous somme pressés alors on fera avec !!!

    Villageoise: Comme vous voudrez, passez une bonne journée !!!

     

    Nous étions intrigué par ce que nous avait dit la villageoise mais nous n'avions pas le choix, on devait aller chez Kamo. On arriva devant la porte puis on entra (Kamo était un homme canard)

     

    Kamo: Bonjour voyageur, avez-vous assez d'argent pour acheter mes produits ?

    Ayoub: Un simple "que puis-je faire pour vous ?" aurait suffi, vous savez

    Alexis: Au moins il a dit Bonjour XD

    Ayoub: Bon nous avons besoin de nourriture en grande quantité si possible, vous avez ça ?

    Kamo: Bien sûr que j'ai ça petit sot !! Combien en voulez-vous ?

    Alexis: eh bien disons qu'on en veut 50 kg

    Kamo: Vous n'avez pas l'air mais vous êtes gourmands

    Ayoub: Ce n'est pas tous pour nous, on a des mantas et des grahyenas, ... petit sot XD

    Kamo: je ne sais qui sont ces animaux mais je sais que ça vous fera 80 000 florins ...

    Ayoub: ça va être juste, c'est vraiment cher ici mais je crois qu'on a assez à nous deux, Heureusement que Jellal avait pensé à tout ^^

    Kamo: Ah, j'ai oublié de préciser, c'est 80000 florins le kg, ce qui fait 4 000 000 florins les 50kg 

    Alexis: QUOI!!! C'est une blague j'espère ...

    Kamo: Je ne plaisante jamais quand il s'agit d'argent !!!

    Ayoub: et on n'a même pas le droit à une réduction ?

    Kamo: Si mais au bout de 10 000 000 florins d'achat, 1 florins remboursés ....

    Alexis: Mais c'est n'importe quoi !!!

    Ayoub: Je crois que ça va chauffer !!! On ne peut pas se partager un kg à nous tous --'

    Alexis: Ayoub, j'ai une idée : Regardez nos papiers d'identités, vous voyez qui nous sommes ?

    Kamo: Ah je vois !!! C’est vraiment impressionnant ...

    Ayoub: Oh, vous inquiétez pas, on vous pardonne, vous ne pouviez pas savoir qu'on était les princes de Minimonde, bon j'imagine que 80000 florins suffira pour les 50kg

    Kamo: C'est impressionnant que des princes soient aussi pauvres ... Quant à votre achat, rien ne change, et pas de crédit, pas d'échanges, on ne bois pas ni ne mange dans le magasin ...

    Alexis: Soyez sympa !!!

    Kamo: ah et pas de sentiments entre acheteur et vendeur !!!

    Ayoub: comment va-t-on faire ?

    ?????: EH Kamo, tu sais qui je suis, allez tiens tes 4 000 000 et laisse ces voyageurs tranquille !!!

    Kamo: Qui a de l'argent, voit ses désirs exaucés !! Tenez vos 50kg de nourritures

    Alexis: Merci beaucoup !!!

    Ayoub: oui merci, peut-on savoir qui vous êtes ?

    ??????: Euh ... je n’ai pas trop le temps, disons que Chui une amie de la princesse Ailish ... Au revoir !!

    Kamo: bon ça sera tout ? Je n’ai pas toute la journée !!!

    Ayoub: ça sera tout, je ne vous dis pas merci !!

    Alexis: mais je vous dis Au revoir !!!

    Kamo: Bande de ...

     

     Et c'est ainsi qu'on sortit de cet endroit de malheur et c'est grâce à cette mystérieuse amie que nous avons enfin pu payer notre nourriture.

    Bref, nous retournions dans la ville et nous décidâmes de reprendre la route immédiatement, on avait déjà perdu tellement de temps à l'administration mais avant de partir, un déjeuner s'imposait, surtout maintenant qu'on avait assez de nourriture !!!

    On se mit dans l'herbe et on mangea avec les grahyenas, nos mantas et Tino. Même si Kamo était désagréable, très désagréable, il faut bien avouer que ce qu'il vendait était de bonne qualité !!!

    Bon, une fois la pense remplie, les mantas étaient en pleine forme et on se remit en route.

    On pouvait voir du ciel, tout Sudeki, la cité technologique de Transentia (d'où est originaire Elco), Shadani-mo (La cité des anthropomorphes, où hommes et hommes animaux vivait paisiblement selon les traditions antiques) puis plein de plaines de montagnes, de prairies etc ...

    Nous arrivions vers la fin de cet immense territoire qu'est Sudeki ...

    Quelle sera notre prochaine destination !!!

     

    Pendant ce temps quelque-part à Minimonde :

     

    Ailish: Mais quel est donc cet endroit ? ... Quoi ? Pourquoi tout est plat ... oh mon dieu, pourquoi suis-je toute plate ? !!!!

    Habitants: Vous êtes au pays 2D madame ...

    Ailish: Madame ? Comment osez-vous, ne voyez-vous pas que je suis une belle et jeune fille, et aussi princesse d'Illumina ?

    Habitant: Désolé madame la princesse ?

    Ailish: Encore madame ... Bref, comment fait-on pour revenir à la normale ?

    Habitant: on ne peut pas.

    Ailish: comment ça, on ne peut pas ?

    Habitant: eh bien c'est simple, tout ce qui est ici est en 2D, et cela le restera tout le temps !!!

    Ailish: Mais la 2D, ce n’est pas fashion, on ne peut pas voir la beauté des coutures que je porte, ni à quel point je suis distinguée ...

    Habitant: Désolé ...

    Ailish: Bon, je suis la plus grande magicienne de mon pays, je dois pouvoir faire quelque chose ...

    Habitant: si vous le dites ^^

    Ailish: bon je tente quelque chose (sort son bâton magique et lance un sort)

    Tout est devenu noir ...

    Habitant: Qui a éteint la lumière ?

    T04D: Pourquoi est ce que j'ai du cholestérol ?

    Ailish: Qui vient de me toucher ? vite annulation !!!

    Habitant: Vous ferez mieux de vous arrêter ...

    Ailish: Vous avez raison, ce monde est contrôlé et régi par l'énergie du cœur, je ne peux rien y faire même avec toute la magie que j'ai en réserve ...

    Habitant: bonne résolution !!!

    Ailish: Sinon, vous avez des boutiques ici, je vais faire du shopping 2D ^^

     

    Pendant ce temps l'individu mystère apprit l'existence des princes de Minimonde:

    ?????: Très intéressant, les princes de Minimonde. Courage, Sagesse ... eh bien, je ne sais pas quand, mais je sais qu'on se rencontrera ^^ Ils ont un énorme potentiel si j'en crois ces documents confidentiels.

    Je sais que je ne devrais pas les voir, mais bon j'étais perdu ici enfin entre guillemets parce que je suis déjà venu :)

     

    Qui est cet individu, et que veux-t-il aux princes ? On n'en sait encore rien !!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:55

    "Agent : Pas d'excuses !! Mon travail est d'empêcher les intrus de péééénééééttrer !! Aucunes exceptions !!

    Ayoub : Ba ça tombe bien ! Nous on veux seulement sortir. ^^

    Agent : Pas si vite !! Vous devez respectééééés les horaires de sorties. Dans ce bâtiment, les prochaines heures de sorties sont de 6h53 à 6h56 demain matin !"

    J'aurai dormi personnellement x) Vous aviez le temps, hein x'D

     

    "Aurasphère combinée"

    Ce n'est pas un peu...euh... très cheaté ? xD

     

    Sanjène à inversé ses accents xD

     

    "Evidemment, maintenant c'était clair !! On tapa ensemble le mot de passe : [ T A M A G O T C H I ]"

    Maiwui très clair ! Eddy Malou n'en revient pas non plus x')

     

    "Professeur : Et bien il n'y a pas de temps à perdre ! Essayons de concentrer nos efforts pour créer au moins une grahyenite puissante... Il parait que toutes les régions pokemons n'ont pas encore ce type de méga-gemme... C'est donc l'occasion de montrer que même les scientifiques de Minimonde sont des génies ;)"

    Owo, ça à l'air classe :3

     

    Il a l'air trop 'gnon le petit EVNI :3

     

    "Ayoub: Un simple "que puis-je faire pour vous ?" aurait suffi, vous savez

    Alexis: Au moins il a dit Bonjour XD"

    Oui, c'est déjà ça xD

     

    Moment de négociations intenses avec Kamo, mais il est têtu celui-là x3

     

    "T04D: Pourquoi est ce que j'ai du cholestérol ?"

    Comment faire mourir quelqu'un sur son clavier x'3

     

    Sinon, encore un chapitre génial ! :D

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 20:42

        Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ^^ et quand je pense que cet Arc n'est qu'un arc d'introduction, ça me fait vraiment plaisir que t'apprécies à ce point !! Ouais, Le TO4D est toujours à l'endroit où on s'y attend le moins x)

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 20:56

        Si c'est ça un arc d'intro', j'attends les péripéties principales avec impatience ! :D

        Il me tue toujours x')

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 21:01

        Et on a aussi hâte de vous en faire part, mais bon, faut y aller petit à petit, les épisodes sortent plus régulièrement maintenant, voir "Annonces et News"

        'espère bien qu'il te fais aussi rire que nous ^^

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:09

    Yep :)

    Oui, mais tellement, que je manges des chips ou boive de la grenadine, il es là xD

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 21:29

        C'est fais exprès, tu crois quoi !!! tu ne finiras jamais ta grenadine tranquille !! mwahahaha

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 21:44

        Non, y a pas le droit xD La grenadine c'est sacré x'3

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 21:56

        Mouhahahah, Le grand TO4D t'empêchera !!!

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 22:01

    Non, je vaincrais -accompagnée de ma fidèle grenadine qui méga-évoluera, bien sur x')- ! xD

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 22:17

        Une méga-grenadine !!! O_o G-E-N-I-A-L !!!

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 22:31

        Ewé, c'est la meilleure xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :